KO  /  IT  /  FR  /  ES  /  EN  /  DE
Accueil > Le blog > BAAK RISES I Le Film
17 janvier 2024

BAAK RISES I Le Film

BAAK présente « BAAK RISES », un film réalisé par Olivier Lattuga-Duyck, qui met en vedette le modèle emblématique BAAK : la Dandy Bonnie. Un film qui capture l’essence même de la création, mettant en lumière le savoir-faire artisanal des ateliers BAAK.

On peut décrire un atelier. On peut aussi le montrer. BAAK RISES est un film de quatre minutes tourné à Rillieux-la-Pape — pas une publicité, un regard. Le geste de l’artisan, le grain du cuir sous la lumière, le premier démarrage d’une machine qui vient de changer de vie.

« Compte tenu de la rigueur du travail effectué dans les différents ateliers et de la qualité des motos construites, j’ai voulu faire un film un peu différent où les deux mondes – celui de la fabrication et celui du plaisir de rouler – se répondent et se font écho. J’ai puisé dans différentes références, mais la plus évidente est bien sûr le film de Christopher Nolan. J’espère en avoir conservé l’esprit. Enfin, ce film a été littéralement réalisé avec un budget dérisoire, juste la passion de chacun dans son domaine et l’envie de produire quelque chose de beau. J’espère que vous l’apprécierez ! »
Olivier Lattuga-Duyck